Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Législatives 2017 - 4éme circonscription - [Laura THIEBLEMONT - Bruno GUILLIOT]
11 mai 2017

Assemblée de circonscription de lancement de la campagne des législatives

 

18221621_107467779824521_6251500718753190871_n

 

Hier, 10 mai 2017 se déroulait à Petit Couronne notre assemblée de circonscription de lancement de la campagne des législatives.

Préalablement à ce rendez-vous avec nos camarades insoumis, Bruno et moi avions rencontré Patrice Dupray, Maire de Grand Couronne et Noël Levilain, Maire de Tourville la rivière, le mardi 09, à l’hôtel de ville de Grand Couronne.
Nous étions à l’origine de cette demande de rencontre et Patrice Dupray y avait très rapidement répondu favorablement.
Nous n’avions jamais été approchés par le PCF que nous savions déjà en campagne.

Depuis des semaines, les discussions bien que nombreuses et parfois houleuses sur les différentes circonscriptions étaient au point mort alors que les militants de toute tendance étaient profondément désireux d’accords débouchant sur des candidatures unitaires.

Nonobstant ces désirs et revendications légitimes, la réalité était tout autre et bien éloignée d’ accords avec une répartition équitable de candidats titulaires et de circonscriptions « gagnables ».

C’est pourquoi nous avons adopté un raisonnement pragmatique et nous sommes partis de la préoccupation première de Patrice Dupray, à savoir, conserver la mairie de Grand Couronne et celle identique de Noël Levilain concernant la mairie de Tourville pour les prochaines municipales.

A contrario, nous voulons nous mener une véritable campagne des législatives et pensons qu’il est vraiment possible de gagner cette élection. Il devenait alors judicieux de présenter une candidature F.I, avec le soutien du PCF, présent sur les tracts et affiches. Nous pouvions ainsi partir sur des bases constructives et envisager l’avenir avec un soutien de la F.I pour les prochaines municipales.

La réponse à cette offre a été négative. 
Cependant, Patrice et Noël ont fait la proposition à la F.I de la suppléance.

C’est ainsi qu’ hier, lors de l’assemblée de circonscription, nous y avons retranscrit fidèlement la teneur de notre entretien, le refus que nous avons essuyé et la proposition de suppléance.

Nous avons alors remis nos candidatures en jeu et avons sollicité l’avis de nos camarades par un vote de l’assemblée.

A l’unanimité cette dernière a refusé la proposition d’une suppléance et a confirmé notre candidature pour mener cette campagne des législatives 2017.

Elle sera rendue publique par voie de presse dans les jours prochains et un calendrier de campagne sera également mis en ligne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Législatives 2017 - 4éme circonscription - [Laura THIEBLEMONT - Bruno GUILLIOT]
  • Laura THIEBLEMONT et Bruno GUILLOT. Candidats de la FRANCE INSOUMISE pour les législatives de 2017 dans la 4EME CIRCONSCRIPTION DE LA SEINE-MARITIMES. Nous portons les idées et projets de notre programme "L'Avenir en commun".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité